top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFanny Barraud

Pourquoi faire appel à une Wedding Planner comme Moments Précieux ?

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Vous venez de dire oui mais ne savez pas par où commencer ? Vous songez à faire appel à une Wedding Planner mais vous ne savez pas non plus qui choisir ? Peut-être que cet article vous aidera à faire votre choix !



1 - Pour le gain de temps


En effet, organiser un mariage prend du temps, il ne faut pas moins de 150 à 200 heures pour en organiser un de A à Z. Alors forcément, quand il y a déjà le quotidien à gérer avec le travail, les enfants (si vous en avez), les activités, la famille et les amis...cela prend du temps ! C'est aussi une question de praticité, surtout si vous n'habitez pas forcément dans le département/la ville où va se dérouler votre mariage. Je peux être votre pied à terre. 😌


2 - Pour éviter le stress


Là aussi je ne vous apprends rien, l'organisation de cet événement si important à vos yeux peut générer du stress (même si vous n'êtes pas de nature stressée, on a toujours tendance à vouloir que ce soit parfait - et c'est normal - on se met donc une certaine pression). Il faut réussir à penser à tout, on ne sait pas toujours dans quel ordre commencer... Vous aurez donc toujours un minimum de stress le jour J, mais beaucoup moins lors des préparatifs si j'organise tout pour vous (ou presque !).


3 - Pour bénéficier d'un chouette carnet de prestataires


Lors de notre premier rendez-vous, j'apprendrai à vous connaître davantage, que ce soit en termes de goûts mais aussi de caractère. Je pourrai alors vous proposer des prestataires qui vous correspondent avant tout ! Ces prestataires, je les ai soigneusement choisis, ils reflètent mes valeurs et partagent la même vision que moi. Nous avons tous à coeur que votre mariage soit à votre image et se déroule dans les meilleures conditions possibles, grâce à une super team.


4 - Pour le respect du budget


Vous proposer des prestataires, c'est bien, mais dans votre budget, c'est mieux ! Je ferai donc mon maximum pour que chaque poste de dépense soit respecté. Pour se faire, nous réaliserons en amont une estimation pour chaque prestation, en fonction de votre budget global.



5 - Pour ne manquer aucune étape clé grâce à un super logiciel


J'ai fait le choix de travailler avec un outil d'organisation très complet : Wedding Plan. Celui-ci vous permettra de suivre l'avancement dans l'organisation de votre mariage. En effet, vous pourrez accéder à un rétroplanning personnalisé, mais également au budget alloué, aux prestataires sélectionnés... et même intégrer votre liste d'invités et réaliser votre plan de table ! Et pleins d'autres fonctionnalités !


6 - Pour bénéficier de conseils personnalisés


Me contacter, c'est aussi pouvoir bénéficier de conseils (et ça même si vous ne faites pas appel à mes services !). Et peu importe la prestation que vous choisirez, je me tiendrai toujours à votre disposition pour la moindre interrogation. Vous vous demandez peut-être quels sont les conseils que je pourrai vous apporter ? Voici quelques exemples :

- Des conseils sur l'organisation en général,

- Sur le timing de la journée,

- Sur la décoration & l'harmonisation des idées (et des couleurs!) entre autres


7 - Pour ma bonne humeur & ma spontanéité


Si vous faites appel à Moments Précieux, vous faites aussi appel à moi, Fanny, une jeune femme de 30 ans, pétillante & toujours à l'écoute. J'accorde une importance toute particulière à la relation que j'entretiens avec mes futurs mariés. Si nous collaborons ensemble sur votre joli jour, il est important que le feeling passe (surtout si je vous aide dans l'organisation, nous allons probablement collaborer pendant plusieurs mois) et que vous ayez une entière confiance en moi. L'objectif est d'avoir une épaule sur laquelle vous reposer. De même, lorsque je sélectionne les prestataires, j'ai à coeur que vous les rencontriez avant de signer quoi que ce soit, parce qu'au delà du talent et de leur métier, il y a l'humain.


8 - Enfin, pour profiter de votre joli jour (et de vos proches)


Bien sur, le but ultime est que vous puissiez profiter de votre mariage même si comme je l'ai mentionné ultérieurement il y aura toujours un peu de stress avant le fameux "OUI". Je serai donc présente toute la journée afin de coordonner les prestataires, gérer le timing et les imprévus, mettre en place les dernières petites décorations... Ainsi vous pourrez profiter de vos invités tout comme vos témoins qui n'auront pas à courir partout !



Vous n'êtes pas encore convaincus ?


Alors convenons ensemble d'un rendez-vous afin d'échanger sur votre évènement : envoyez-moi un email à contact.momentsprecieux@gmail.com ou appelez-moi au 07 63 90 16 34 🤩




110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page